🤔 Vous savez tous que Gabrielle, notre wiccane, a un don particulier. Elle a la capacité de « sentir » quand quelqu’un lui ment et surtout elle a des sortes de flash quand elle se retrouve dans une situation aux composantes émotionnelles fortes.
Cette précognition se manifeste sous la forme d’images et/ou de paroles qu’elle entend. On parle plus de métaphores que de messages clairs. Il faut alors remettre ces « visions » dans le contexte et décrypter leur signification, ce qui n’est pas une tâche aisée.
🫤 Pas facile, facile pour elle et son entourage.
Je me suis inspirée de situations vécues. J’ai pris une base donc réelle, en y ajoutant mon petit grain de sel suivant mon inspiration.
Parce que j’avais besoin de faire valider cette disposition particulière de Gabrielle (pour ne pas « partir » totalement dans le fantaisiste), j’ai envoyé « Meurtre en Mairie » à l’Institut Métapsychique International (IMI) de Paris.
La réponse apportée est publiée dans « Paroles de lecteurs » : oui, ce que Gabrielle vit est observable par les scientifiques qui travaillent dans ce domaine.
Aujourd’hui, je vous présente le « Grand Manuel de Parapsychologie Scientifique » qui est paru aux éditions Dunod à la fin de l’année 2025, sous la direction, entre autres, de Paul-Louis Rabeyron, médecin, ancien pédopsychiatre des hôpitaux, chargé de cours à l’université (Lyon 1 et Lyon 2), vice-président de l’IMI
Premier ouvrage scientifique qui étudie les phénomènes parapsychologiques que la science et la raison ont bien du mal à accepter, il redonne ses lettres de noblesse à un champ trop peu étudié.
Alors, si comme moi, vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce domaine assez mystérieux de nos capacités humaines, n’hésitez pas à le consulter ou recommander à votre bibliothécaire d’en faire l’acquisition… Bonne lecture! 🔍
Je vous mets les liens:
📎 Pour l’IMI : lien
📎Pour une présentation du livre sur le site de l’IMI : lien
📎Pour le livre aux éditions Dunod : lien


