✍️ Vendredi 23 janvier 2026, un rendez-vous rencontres et dédicaces dans la très belle médiathèque de la Farlède, avec un accueil au top!
Les bibliothécaires ont invité des auteurs et autrices qui vivent dans le coin et qui n’écrivent pas forcément des livres locaux.
Il y a en avait pour tous les goûts: développement, personnel, précis de permaculture, livres jeunesse, romans, récits sur lhistoire local, polar, bandes dessinées, etc.
Et là, surprise : Olivier Dutto, l’auteur de la BD amusante: « Les P’tits Diables », que mes enfants adoraient petits (évidemment, cela ne nous rajeunit pas, ni l’un ni l’autre, 🥹) était présent (il vit à la Farlède). Belle rencontre, car Olivier est super sympa… J’étais en mode « fan absolue »qui veut tout savoir sur ses inspirations, ses débuts, ses galères, etc… ah, ah!
🌧️ Ce soir-là, il pleuvait des cordes à l’extérieur, mais l’ambiance à l’intérieur était joyeuse. 🌧️
J’avoue que cette fois, mes polars n’ont eu guère de succès : ils ne rivalisaient pas avec les livres de développement personnel de Marylise Trécourt, ma voisine-copine-autrice. En rose, mauve et arc-en-ciel, elle mettait de la couleur dans les coeurs des courageuses lectrices qui affrontaient la pluie pour nous rendre visite.
Du coup, j’ai eu tout le loisir pour papoter avec mes lecteurs fidèles venus à la rescousse, les nouveaux amateurs de frissons, et les copains auteurs!
Marylise et Emmanuel Giampano m’ont boosté pour me faire éditer. Nous avons parlé de l’Écosse que nous adorons…
Bref, une rencontre dédicace comme je les aime, où le partage, les échanges, passent avant le commercial, et ça fait le plus grand bien! 🎈


