PAROLES DE JEAN-FRANÇOIS sur Meurtre en Wicca

Voici la critique de Jean-François, grand amateur de BD qui a décortiqué Meurtre en Wicca et n’a rien laissé lui échapper, pour mon plus grand plaisir! En attendant sa retour détaillé de Meurtre en Mairie qu’il a acheté depuis…

 » Globalement, j’ai bien aimé, bien que les milieux avec grades, vocabulaire(sœurs) et autre uniforme ne me branchent pas beaucoup, mais, en lisant…p.;53 Nous célébrons la nature, le cycle de la vie… rien que du bon dans tout ça!! J’ai été rassuré .

Mon propos va peut-être vous paraître un peu décousu, mais je ne suis pas un littéraire, plutôt scientifique, j’étais prof. d’EPS.

J’ai eu du mal à mettre des visages sur Gabrielle et Roland, mais votre petit jeu sur votre site était parfait pour cela.

Il me semble que je lis un peu en diagonale quand il y a des descriptions, … on n’est pas dans une BD, nom de nom !!! Je vais m’appliquer car la description remplace l’image .

La liste des personnages est une super idée. Pour moi qui ne lis pas en continu ,je suis un peu perdu par moment. (Ayant acheté le dernier exemplaire de Meurtre en mairie, ce matin à Intermarché, j’ai immédiatement complété la liste des personnages.)

P310 je vais …et  tenter un rêve télépathique avec Gabrielle

Super ce résumé de p328, pour la police et un peu pour le lecteur ??

J’adore vérifier l’existence d’un lieu dit, d’un parking ou autre Pointe des chevaliers !!

P296 quelle accélération du récit, je n’ai plus lâché  le livre !!

C’est la première fois que je fais un retour sur une lecture et ça change ma façon de lire. Je suis plus attentif,concentre sur le texte.
En lisant j’ai senti une odeur… le bon plat de mémé Lucette. À propos, je pense essayer la terrine aux champignons, lentilles… À 25 ans je faisais un pâté végétarien, dont j’ai oublié la recette… mais ça m’y fait penser.

Non seulement j’ai acheté Meurtre en mairie, mais je prête à des copains, j’aime bien partager ».

écrit par Nathalie Alvarez

7 juillet 2025

LA NEWSLETTER DE NATHALIE ALVAREZ

Recevez la très sympathique newsletter de votre autrice préférée !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’autrice : Nathalie Alvarez

J’ai une passion pour l’écriture qui m’accompagne depuis toujours, nourrie par ma curiosité, mes rencontres, mes lectures et mon insatiable envie de raconter des histoires.
Mon credo : Écrire est un acte solitaire qui prend tout son sens quand il est partagé (Meurtre en Mairie)

Pin It on Pinterest

Share This