Je me suis régalé et amusé à transposer la fiction à la réalité. Elle maîtrise le sujet de politique locale et son territoire, c'est prenant! Je lirai Meurtre en Wicca par la suite, c'est sûr!
Premier week-end de septembre dans le Var, ouverture de la chasse. Un homme est retrouvé assassiné dans les collines de Solliès- Pont. Le chasseur chassé ?
L’enquête du commandant de gendarmerie Roland Marsino les plonge, lui et sa brigade, dans le microcosme mouvementé et tortueux de la politique locale.
L’officier tenace pourra-t-il compter sur l’aide de sa compagne Gabrielle, wiccane ou sorcière moderne clairvoyante, et les bons petits plats d’automne de la mémé Lucette ?
Rien n’est moins sûr, car dans l’ombre, une menace guette.
Et puis, des figues à tous les repas, ce n’est pas un peu exagéré ?
Nuit du solstice d’été, sabbat de Litha.
Une aspirante sorcière est retrouvée morte, sacrifiée selon un rituel très complexe.
Qui décime au 21ème siècle, les gentilles wiccanes de cette petite commune tranquille du Var ?
À l’heure où les cigales invitent au déjeuner sous la tonnelle, le commandant Marsino et son équipe n’ont pas de temps à perdre.
Ils devront dépasser leurs préjugés et accepter l’aide d’une sorcière moderne pour déjouer les plans d’un assassin tortueux qui, manifestement, préfère le sang au rosé frais.
Je me suis régalé et amusé à transposer la fiction à la réalité. Elle maîtrise le sujet de politique locale et son territoire, c'est prenant! Je lirai Meurtre en Wicca par la suite, c'est sûr!
Rencontre dédicace avec les lecteurs
« Le rosé de la Crau est au top. Monsieur doit apprendre de ses pairs. » ( Mémé Lucette, « Meurtre en Wicca »)
Diffusion de Meurtre en Mairie
Voici le retour de J. B. de l'Institut Métapsychique de Paris à qui j'ai adressé "Meurtre en mairie". Je ne pouvais pas les citer sans leur demander s'ils approuvaient la référence, même si on reste dans une fiction et qu'Antoine est un personnage que j'ai inventé....
« Comment j’ai été bluffé », parole de J.L.