CADEAU : UN 2ème EXTRAIT DE « MEURTRE EN FRANC-MAÇONNERIE »

C’est juste pour vous🤫 , pour vous remercier de votre soutien et vous faire patienter encore un petit peu ! Bonne lecture! 🤓

 

Elle sentit un froid intense qui lui descendit de la tête jusqu’aux reins. Son crâne bourdonna, et elle fut saisie d’un vertige. Elle souffla plusieurs fois profondément, refusant de se laisser aller à l’inconscience.

Depuis deux mois environ, elle travaillait à maîtriser son don de clairvoyance. Accepter sa condition ne signifiait pas pour autant qu’elle était plus simple à vivre. Les scientifiques qui l’accompagnaient découvraient en même temps qu’elle, les différentes facettes de ses capacités. Ils avançaient à tâtons dans un domaine que les sciences ne validaient pas. Cela relevait du paranormal porteur de préjugés tenaces. 

De plus, la petite fille qui avait appris à se défendre en prévoyant les réactions d’une mère aussi violente qu’imprévisible, était aujourd’hui une femme heureuse et épanouie. Gabrielle éprouvait donc une grande résistance à plonger dans un inconnu terrifiant.

Son ultra-sensibilité se déclenchait de la sorte en cas de danger, comme à l’époque de son enfance.

Elle n’était pas « madame Soleil ». Dans sa boule magique, c’est-à-dire son cerveau en alerte, les images étaient sombres, comme les intentions de leurs auteurs. Les messages reçus étaient cryptés, souvent sous la forme de métaphores qu’elle devait ensuite traduire.

Ses visions s’annonçaient quasiment systématiquement par une sensation physique inconfortable.

Bref, un don plus encombrant que satisfaisant.

Un bras court et solide la saisit. L’adjudant Louis Pascal la souleva presque de terre pour l’asseoir dans le confortable fauteuil de son supérieur.

Delporte, qui connaissait les capacités étranges de Gabrielle, se précipita pour lui apporter un stylo et une feuille.

Tous se rassemblèrent autour du bureau, scrutant le visage blanc et fermé de l’infirmière qui tremblait. Tout son corps était tendu. Les yeux fermés, elle secouait sa tête comme pour chasser des pensées indésirables.

Si l’assistance était au fait des « pouvoirs » de la compagne du commandant, personne n’avait jusqu’alors assisté à ses manifestations, excepté ce dernier.

Tous retenaient leur souffle, essayant au mieux de ne pas déranger la femme en transe.

Soudain, elle ouvrit les yeux et écrivit fébrilement […]

 

 

écrit par Nathalie Alvarez

7 février 2026

LA NEWSLETTER DE NATHALIE ALVAREZ

Recevez la très sympathique newsletter de votre autrice préférée !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’autrice : Nathalie Alvarez

J’ai une passion pour l’écriture qui m’accompagne depuis toujours, nourrie par ma curiosité, mes rencontres, mes lectures et mon insatiable envie de raconter des histoires.
Mon credo : Écrire est un acte solitaire qui prend tout son sens quand il est partagé (Meurtre en Mairie)

Pin It on Pinterest

Share This